Le Grand Maulne
Le Lude

Call us on 06 23 82 33 38

Accueil

A 25 minutes du Mans, entrez dans Le Lude et faites un voyage dans le temps. Un vieux portail en fer forgé s’ouvre sur une imposante maison, c’est Le Grand Maulne. La référence littéraire n’est pas anodine dans cette maison d’hôtes proposant trois chambres, George Sand, Guy de Maupassant et Honoré de Balzac, nous mettons les ouvrages de leurs auteurs à votre disposition. Les chambres sont très spacieuses, leur décoration est en harmonie avec la propriété. Cette demeure datant du XVIIIe siècle possède l’architecture typique des maisons cossues de l’époque. A l’intérieur, boiseries authentiques et cheminées de marbre ne manqueront pas d’ajouter la petite touche historique qui fera de votre séjour au Grand Maulne un véritable pèlerinage à la Belle Epoque. Toute la demeure est restée telle que vous auriez pu la voir en 1850.
Le château du Lude d’époque Renaissance est à 300 mètres, il est habité, mais ouvert au public, c’est le premier château de La Loire, ensuite à 50 km le château de Villandry avec ses sept jardins, vous accueillera et vous fera rêver, d’ailleurs vous retrouverez une similitude avec Le Grand Maulne, tant au niveau des boiseries, cheminées de marbre, parquets de chêne, cantonnières, boiseries murales, des trumeaux magnifiques etc… c’est très saisissant. Dans le parc, des salons de jardin vous permettront de passer un moment ou le temps semble s’arrêter.

Dans un rayon de 50 km autour du Grand Maulne, vous pourrez visiter des endroits uniques qui font de cette région un coin de France incontournable, à 30 Km la ville médiévale du Mans est un formidable témoignage de cette époque. A 25 km les châteaux de Baugé et de Durtal, et bien entendu les châteaux d’Azay le Rideau, Chambord, d’Angers, Brissac, Langeais, Chinon, Saumur avec son château, mais aussi les écuyers du Cadre Noir etc… les maisons troglodytes creusées dans la pierre tendre de l’Anjou « le tuffeau », mais aussi A 20 km le zoo de La Flèche, le plus grand d’Europe, visiter également les faïenceries de Malicorne. Nous sommes dans une région viticole, beaucoup de caves à visiter dans le Saumurois, l’Anjou, Bourgueil. A Noyant La Gravoyère visiter les mines d’ardoise à 130 mètres sous terre, c’est très impressionnant, les mines sont toujours exploitées, beaucoup de toits de maison de cette région sont couverts en ardoise, on comprend pourquoi.

Nous mettons à la disposition de nos hôtes, des guides qui vous permettront d’organiser vos déplacements et vos visites. La région des Pays de la Loire est tellement dense par ses sites à visiter, qu’il est extrêmement difficile de repartir en se disant « on a tout vu ». La diversité et la qualité vous feront tomber sous le charme.

Nous sommes à 30 km du circuit des 24 heures du Mans, je me ferai un réel plaisir de vous présenter ma voiture de collection, une mythique AC Cobra 427, et le garage des années 50 que j’ai créé de toutes pièces, avec sa pompe à essence et son pompiste, ainsi que toute une décoration avec des plaques originales, un ancien gonfleur Michelin, des enseignes lumineuses qui fonctionnent, des combinaisons de pilotes vous y verrez même une carrosserie d’un prototype Courage qui a couru les 24 heures du Mans en 2009.

Tout cela fait du Grand Maulne, un endroit unique, charmant et captivant.
Ne le manquez pas !

comments are closed